top of page
A É B U M
VOTRE CONSEIL EXÉCUTIF
2023-2024
Défilez
Présidente
Ness Teboul (elle)
Représente officiellement l'AÉBUM en faisant valoir ses intérêts grâce à son cahier de positions au sein du département et différentes instances de la FAÉCUM.
Organise différentes instances comme les assemblées générales et conseils exécutifs qu'elle préside, en veillant à l'application des règlements de l'AÉBUM (Charte) et au bon déroulement des réunions selon le Code Lespérance.
Oriente le travail du Conseil exécutif et voit à ce que chaque membre s’acquitte de ses fonctions.
Travaille en coopération avec la trésorerie.
Gère les affaires administratives.
Coordonnateur aux affaires externes
Alex Granger-Hodge (il)
La coordonnation aux affaires externes a comme principale fonction la représentation de l’AÉBUM à l’extérieur du département. Elle siège au Conseil central et au Congrès général annuel de la FAÉCUM, qui sont les principaux organes décisionnels. Son mandat l’amène donc à être un lien important entre l’AÉBUM et les autres associations étudiantes de l’Université de Montréal. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Trésorière
Simone Aubé (elle)
La trésorerie est principalement orientée vers la gestion des avoirs financiers de l’association, et ce, pour tous les postes excluant le café étudiant. La comptabilisation des dépôts et des retraits d’argent effectués par les différents membres du Conseil exécutif de l’association représentent la majeure partie de son travail. Elle agit également à titre de conseillère des exécutant.es de l’association afin de leur permettre d’effectuer une saine gestion de leurs budgets respectifs. Elle doit aussi gérer les investissements de l’association étudiante. Elle informe les membres de l’association étudiante de l’état financier de leur association. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnatrice aux affaires académiques
Marianne Goulet (elle)
La coordination aux affaires académiques (Acad) est une personne ressource dans tout ce qui a lien avec l’université et les dossiers académiques. Son rôle est de veiller à ce que les droits académiques des étudiant.es soient respectés, en plus d’intervenir en cas de litige et de s'assurer de la résolution des problèmes. De plus, l’Acad siège au sein de l'Assemblée départementale de sciences biologiques et au Conseil des affaires académiques de la FAÉCUM afin d'assurer une communication et un suivi pour les étudiant.es. L'Acad peut aussi organiser des activités comme des conférences, des séances d'informations ou des symposiums. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Représentation de 1ère année
Daphné Larivière (elle)
La représentation de 1ère année représente officiellement les 1ères années. Elle est responsable de communiquer les diverses informations du CE à sa cohorte. Elle sonde les premières années occasionnellement pour s’assurer que tout va bien et relève leurs recommandations pour le CE. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE. Il est recommandé qu’elle signe les plans de cours.
Coordonateur aux affaires internes
VACANT
La coordonnation aux affaires internes s'occupe de la transmission des messages hebdomadaires provenant du Conseil exécutif aux membres de l’AÉBUM. Elle est aussi responsable de la publicité et des réseaux sociaux. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Secrétaire
Rose Poissant (elle)
Le secrétariat rédige les procès-verbaux des réunions du Conseil exécutif de l’AÉBUM. Ceci implique en premier lieu sa présence à toutes les réunions de l’exécutif ainsi que la prise de notes (propositions faites, points discutés, décisions prises) lors de ces dernières. Il doit aussi d’avoir rédigé le procès-verbal avant la prochaine réunion pour qu’il puisse être adopté par le Conseil. Il maintient les archives de l’AÉBUM.
Coordonnation à la vie étudiante (CVE)
Simon Rabbath (il), Elsa Simard (elle)
et Audrey Trottier (elle)
La coordination à la vie étudiante (CVE) est responsable de l’élaboration des activités de divertissement pour les étudiant.es membres de l'AÉBUM. Elle organise les soirées thématiques, les fêtes de mi-session ou fin de session, et toutes autres activités. Elle doit, une fois par mois joindre les CVEs des autres associations étudiantes où illes participeront collectivement à l’élaboration d'autres activités sur le campus. Elle fait également part des activités organisées par la FAÉCUM aux membres. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnatrice au bien-être et à la diversité
Jasmine Guerra (elle)
La coordinnation au bien-être et à la diversité veille à ce que l'ensemble des étudiant.es de l'AÉBUM se sentent inclus.es et confortable au sein de l’association étudiante. Sa tâche principale est de gérer le comité Bien-être et diversité en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle fait de la sensibilisation auprès des étudiant.es de l’AÉBUM sur la réalité des personnes issues des minorités ainsi que sur la santé mentale. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnateur aux sports
Adrien Badet (il)
La coordonnation aux sports représente l'AÉBUM au sein du conseil des représentant.e.s sportifs du CEPSUM. Elle doit promouvoir les différents tournois et activités organisées par le CEPSUM. Elle planifie des activités sportives sur le campus, et leur propose également des sorties ou des activités en dehors du campus. Elle doit gérer le comité Sport en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnation à l'environnement
Olivia Boeker (elle), Gabriela Criado Maire (elle), Merlin Guerrero (il, iel)
La coordination à l'environnement doit faire la promotion de l’environnement, en organisant des activités reliées à l'écologie et à l'environnement chaque année, sur le campus. Ille propose également une panoplie de projets pour sensibiliser la communauté étudiante. Elle doit gérer le comité Environnement en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Rédactrice en chef de l'ARN messager
Julianne Roy (elle)
La rédaction en chef s’occupe du journal étudiant, l’ARN messager, notamment en veillant à la mise en page des articles rédigés par les étudiant.es et en les publiant. Elle recrute des dessinateurs.trices, correcteurs.trices et une équipe de mise en page, si nécessaire. Ille détient le dernier mot sur l’apparence, les thèmes et les dates de tombée du journal. Elle s'occupe également de la page instagram de l'ARN messager et gère le #BioloveFriday. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnatrices du Café-Bio Le Vivarium
Raisa Smaranda (elle), Diana Suicu (elle), Laurianne Fallu (elle), Anne-Camille Major (elle), Lola Lenoir (elle)
La coordonnation du Vivarium est divisée en quatres postes : finances, commandes, bénévoles et affaires associatives. Elle veille au bon fonctionnement et à la bonne ambiance du café de biologie, Le Vivarium. Elle s’occupe de l’approvisionnement en divers produits, ainsi que du recrutement et de la formation des bénévoles qui feront les permanences. Elle voit à la tenue des comptes. Elle doit tenir un inventaire régulier de la marchandise du café, des profits ainsi que des pertes. Elle s'occupe de tout ce qui pourrait améliorer l'expérience du café étudiant. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnatrice du Bioshow
Océane Guillon (elle)
La responsable du comité Bioshow s'assure de l'organisation (location d'une scène) et de la planification (coordination des participant.es) du spectacle. Ses coordonnateurs.trices doivent aussi faire la promotion de l’événement. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
Coordonnatrices du comité de finissant.es
Eva Gagnon (elle), Elisabeth Renaud (elle), Béatrice Rousselle (elle), Emma Kenny (elle)
La coordonnation du comité des finissant.es est responsable de planifier le bal, les photos de finissant.es, l'album ainsi que la mosaïque. Elle doit aussi orchestrer les diverses activités de financement. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.
bottom of page