VOTRE CONSEIL EXÉCUTIF

Défilez

Présidente

Jani Boyer

DSC00460.jpg

Le/la président.e de l’association représente officiellement l'AÉBUM à l’intérieur du département. Le/la président.e s'assure de l’exécution des décisions de l’assemblée générale et du conseil exécutif. Il/elle est responsable du bon fonctionnement de l’association, il/elle veille donc au respect et à l’application des statuts et des règlements de l’AÉBUM tels qu’énoncés dans la charte et veille au bon déroulement des réunions selon les règles du code l’Espérance. À l’aide du/de la secrétaire, il/elle prépare les réunions du conseil exécutif (qu’il/elle préside) et propose les points d'ordre lors des assemblées générales. Il/elle travaille également en coopération avec le/la trésorier.ère, afin que le budget soit bien respecté. Il/elle doit orienter le travail du conseil exécutif et voir à ce que chaque membre s’acquitte de ses fonctions. Finalement, le/la président.e coordonne les actions des différents comités, voit à leur progression et travaille avec les coordonnateurs et coordonnatrices de ces comités. 

Trésorière

Amélie Guesdon

DSC00468.jpg

La trésorerie est principalement orientée vers la gestion des avoirs financiers de l’association et ce pour tous les postes excluant le café étudiant Le Vivarium, qui gère indépendamment ses finances. Ainsi, la comptabilisation des dépôts et des retraits d’argent effectué par les différents membres du comité exécutif de l’association représente la majeure partie du travail de trésorier.ère.
De plus, le/la trésorier.ère agit également à titre de conseiller.ère des exécutant.es de l’association afin de leur permettre d’effectuer une saine gestion de leurs budgets respectifs. Mentionnons également que la trésorerie ne se limite pas seulement aux aspects financiers reliés à l’association mais que comme tout membre du comité exécutif, celui-ci ou celle-ci se doit d’appuyer, de proposer et d’élaborer des projets constructifs pour l’amélioration de la qualité de la vie étudiante à l’université.
Finalement, le rôle de trésorier.ère est aussi d’informer les membres de l’association étudiante, c’est à dire tous.tes les étudiant.es, de l’état financier de leur association ainsi que de leur assurer une gestion saine et équitable des ressources financières dont elle dispose. 

Coordonnateurs et coordonnatrice à la vie étudiante (CVE)

Mattis Pelletier, Éloïse de Grandpré et Louis-Philippe Beauchamp

DSC00510.jpg
DSC00486.jpg
DSC00507.jpg

Les CVEs sont responsables de l’élaboration des activités de divertissement pour les étudiant.es membres de l'AÉBUM. Ils/elles organisent les 5@10 thématiques avec boissons et pizzas au menu, les fêtes de mi-semestre ou de fin de semestre et toutes autres activités variant d'années en années.
Les CVEs doivent aussi, en plus de participer aux réunions du conseil exécutif, joindre les CVEs des autres associations étudiantes où ils/elles participeront collectivement à l’élaboration d'autres activités sur le campus. Ils/Elles font également part des activités organisées par la FAÉCUM aux membres.

Coordonnatrice aux affaires académiques

Mathilde Robitaille

DSC00467.jpg

Le rôle de la coordination des affaires académiques est de veiller à ce que les droits académiques des étudiant.es (plans de cours, qualité de l’enseignement, évaluations adéquates, etc.) soient respectés en plus d’intervenir en cas de litige. Il/elle épaule les étudiant.es lorsque ceux-ci/celles-ci rencontrent des difficultés en cours, avec un.e professeur.e, ou avec le département, et s'assure du bon déroulement de la résolution de telles difficultés. De plus, il/elle siège au sein de l’assemblée départementale de sciences biologiques et au conseil des affaires académiques de la FAÉCUM afin d’assurer la communication et le suivi entre les étudiant.es, leur département et la FAÉCUM.
L'Acad peut aussi être à l’origine d’activités comme la vente de livres usagés, l’organisation de conférences, de séances d'informations ou du symposium.
Finalement, comme les autres exécutant.es de l’AÉBUM, il/elle doit être présent.e lors des réunions du conseil exécutif. 

Coordonnateur aux affaires externes

Justin Sabetti

Le/la coordonnateur.trice aux affaires externes a comme principale fonction la représentation de l’AÉBUM à l’extérieur du département.
Il/elle siège notamment en conseil central et au congrès de la FAÉCUM (Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal), qui en sont les principaux organes décisionnels. Son mandat l’amène donc à être un lien important entre l’AÉBUM et les autres associations étudiantes de l’Université de Montréal.

DSC00490.jpg

Coordonnatrice à l'environnement

Ariane Roberge

Le/la coordonnateur.trice à l'environnement doit faire la promotion de l’environnement, en organisant des activités reliées à l'écologie et à l'environnement chaque année, sur le campus. Il/elle propose également une panoplie de petits projets pour sensibiliser la communauté étudiante.

Les différents programmes offerts par le département de sciences biologiques de l'Université de Montréal offrant à ses étudiant.es une certaine base commune sur l'étude de l'environnement, l'AÉBUM et son conseil exécutif trouve que l'implication des étudiant.es dans diverses activités écologiques est extrêmement souhaitable, et encourage vivement ses membres à consacrer un peu de leur temps à ces activités, et à entrer en contact avec le/la coordonnateur.trice à l'environnement pour toute suggestion!

DSC00463.jpg

Coordonnateur aux sports

Charles Gagnon

DSC00512.jpg

Le/la coordonnateur.trice aux sports représente l'AÉBUM au sein du conseil des représentant.e.s sportifs du CEPSUM. Il/elle doit donc assister aux réunions organisées à chaque semestre afin de prendre connaissance des calendriers d’activités ainsi que de faire part, à ce conseil, des différents commentaires apportés par les membres de son association lors des diverses activités sportives. Il/elle doit promouvoir, de concert avec le/la coordonnateur.trice aux affaires internes, les différents tournois et activités organisées par le CEPSUM ainsi que d’en planifier d’autres, selon les demandes des étudiant.es membres.
Le/la coordonnateur.trice aux sports veille à ce que les membres de l'AÉBUM soient suffisamment informé.es des activités sportives ayant lieu sur le campus, et propose également à ceux-ci et à celles-ci des sorties ou des activités en dehors du campus.

Coordonnatrice aux affaires internes

Mathilde Lahaise

ml.jpg

La tâche première de l’interne est la transmission des messages hebdomadaires provenant du conseil exécutif aux membres de l’AÉBUM.
Il/elle fait donc les messages importants dans ses propres cours et s’assure qu’ils soient faits dans la plupart des cours suivis par les étudiant.es.
En plus d’informer les étudiant.es, l’interne coordonne les messages entre les autres exécutant.es. L’interne est aussi responsable de la publicité et s’occupe donc des pancartes, de la liste d'envoi mise à jour, des babillards et du calendrier dans le Café-Bio. Si il/elle le désire, l’interne peut mettre sur pied une équipe pour l’aider à transmettre l’information.
Il est également important qu’il/elle assiste à toutes les réunions pour être à jour avec les informations qui seront envoyées aux membres de l'AÉBUM. 

Secrétaire

Daphnée Sansregret

DSC00493.jpg

La tâche première du/de la secrétaire est la rédaction des procès-verbaux et ordres du jour des réunions du conseil exécutif de l’AÉBUM. Ceci implique en premier lieu sa présence à toutes les réunions de l’exécutif ainsi que la prise de notes (propositions faites, points discutés, décisions prises) lors de ces dernières. Il/elle se doit aussi d’avoir rédigé le procès-verbal avant la prochaine réunion pour que ce dernier puisse être adopté par le conseil.
Le/la secrétaire a également comme responsabilité le maintient des archives de l’AÉBUM.

Rédactrices en chef de l'ARN messager

Anna-Luna Rossi et Teodora Stan

DSC00514.jpg
DSC00491.jpg

Il(s)/elle(s) a (ont) la responsabilité du journal étudiant et publie(nt) les articles en plus de faire la mise en page du journal. Il(s)/elle(s) recrute(nt) des dessinateurs, correcteurs et une équipe de mise en page si nécessaire. Il(s)/elle(s) détient(détiennent) le dernier mot sur l’apparence, les thèmes et les dates de tombée du journal.

 

L’ARN messager est le journal des étudiant.es en biologie!

Coordonnateurs.trices du Café-Bio Vivarium

Steave Sidibe, Éloïse Archambault et Raphaëlle Dupré

DSC00480.jpg
DSC00483.jpg
DSC00488.jpg

Les coordonnateurs.trices du Vivarium veillent au bon fonctionnement et à la bonne ambiance du café de biologie. Ils/elles s’occupent de l’approvisionnement en divers produits, ainsi que du recrutement et de l'entraînement des bénévoles qui feront les permanences. Ils/elles voient à la tenue des comptes. Ils/elles doivent aussi tenir un inventaire régulier de la marchandise du café, des profits ainsi que des pertes. Finalement, ils/elles s'occupent de tout ce qui pourrait améliorer l'expérience du café étudiant.

Coordonnateurs.trices du comité de finissant.es

Thierry Niaison, Florence Danis, Eve Charest, Emma Husser, Jani Boyer et Justin Sabetti

Les coordonnateurs.trices du comité des finissant.es sont responsables de planifier le bal, les photos de finissant.es, l'album ainsi que la mosaïque. C'est sans oublier les diverses activités de financement (comme la vente des vêtements de l'AÉBUM) nécessaires à l'organisation de toutes les activités listées ci-dessus.
Il en va de soi que les représentant.es, membre du conseil exécutif, doivent être à l’écoute des attentes et des besoins des étudiant.es en voie de terminer leur baccalauréat.
Les coordonnateurs.trices du comité de finissant.es se doivent d’offrir aux finissant.es une dernière année au baccalauréat en sciences biologiques des plus mémorables qui soit!

Coordonnateurs.trices du Bioshow

Jasmine Guerra, Sarika Beauchemin, Cassandre Huneault, Daphnée Sansregret, Ness Teboul et Roxanne Laflamme

DSC00522.jpg

Le Bioshow est un spectacle de variétés qui est présenté habituellement une fois durant l'année, au milieu de celle-ci. Une véritable tradition depuis déjà plusieurs années, il s'agit d'une activité de financement du bal des finissant.es et des activités qui lui sont reliées. Le Bioshow est géré par un comité.
Ainsi, les coordonnateurs.trices s'assureront de l'organisation (location d'une scène) et de la planification (coordination des participant.es) du spectacle.

Coordonnateur.e du comité Bien-être et diversité

Arnaud Blouin

Le/la coordonnateur.e du comité Bien-être et diversité s'assure à ce que l'ensemble des étudiant.es de l'AÉBUM se sente inclus et confortables au sein de notre belle association étudiante. De la diversité et de la représentativité, c'est absolument nécessaire pour nous. C'est l'union d'opinions diverses qui fait la force. La santé mentale a toujours été et restera une priorité pour l'AÉBUM.
Sa tâche principale est de faire la promotion de son comité, de faire de la sensibilisation quant aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes émergentes de minorités et d'organiser des activités afin de s'assurer que nos étudiant.es sont sains d'esprit tout au long de la session. Au menu, yoga, dessin, conférences, échange de messages, capsules vidéos, etc.