top of page
AEBUM_edited.jpg

VOTRE CONSEIL EXÉCUTIF

2023-2024

Défilez

Présidente

Ness Teboul (elle)

ness_edited_edited.png

La présidence représente officiellement l'AÉBUM et assiste à des rencontres avec la FAÉCUM et le département de sciences biologiques afin de faire valoir les intérêts de l’asso à l'aide de son Cahier de positions. Elle organise les Assemblées générales et les Conseils exécutifs (CE) en veillant à l'application des règlements de l'AÉBUM (Charte) et au bon déroulement des réunions selon le Code Lespérance. Elle doit orienter le travail du CE et voir à ce que chaque membre s’acquitte de ses fonctions. Elle travaille également en coopération avec la trésorerie, afin que le budget soit bien respecté. Elle s'occupe également des affaires administratives.

Coordonnateur aux affaires externes

Alex Granger-Hodge (il)

Alex.jpg

La coordonnation aux affaires externes a comme principale fonction la représentation de l’AÉBUM à l’extérieur du département. Elle siège au Conseil central et au Congrès général annuel de la FAÉCUM, qui sont les principaux organes décisionnels. Son mandat l’amène donc à être un lien important entre l’AÉBUM et les autres associations étudiantes de l’Université de Montréal. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Trésorière

Simone Aubé (elle)

Simone_edited.jpg

La trésorerie est principalement orientée vers la gestion des avoirs financiers de l’association, et ce, pour tous les postes excluant le café étudiant. La comptabilisation des dépôts et des retraits d’argent effectués par les différents membres du Conseil exécutif de l’association représentent la majeure partie de son travail. Elle agit également à titre de conseillère des exécutant.es de l’association afin de leur permettre d’effectuer une saine gestion de leurs budgets respectifs. Elle doit aussi gérer les investissements de l’association étudiante. Elle informe les membres de l’association étudiante de l’état financier de leur association. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnatrice aux affaires académiques

Marianne Goulet (elle)

Marianne.jpg

La coordination aux affaires académiques (Acad) est une personne ressource dans tout ce qui a lien avec l’université et les dossiers académiques. Son rôle est de veiller à ce que les droits académiques des étudiant.es soient respectés, en plus d’intervenir en cas de litige et de s'assurer de la résolution des problèmes. De plus, l’Acad siège au sein de l'Assemblée départementale de sciences biologiques et au Conseil des affaires académiques de la FAÉCUM afin d'assurer une communication et un suivi pour les étudiant.es. L'Acad peut aussi organiser des activités comme des conférences, des séances d'informations ou des symposiums. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Représentation de 1ère année

Daphné Larivière (elle)

daphne_edited.jpg

La représentation de 1ère année représente officiellement les 1ères années. Elle est responsable de communiquer les diverses informations du CE à sa cohorte. Elle sonde les premières années occasionnellement pour s’assurer que tout va bien et relève leurs recommandations pour le CE. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE. Il est recommandé qu’elle signe les plans de cours.

Coordonateur aux affaires internes

Lucas Castonguay (il)

Lucas.jpg

La coordonnation aux affaires internes s'occupe de la transmission des messages hebdomadaires provenant du Conseil exécutif aux membres de l’AÉBUM. Elle est aussi responsable de la publicité et des réseaux sociaux. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Secrétaire

Rose Poissant (elle)

Rose_edited.jpg

Le secrétariat rédige les procès-verbaux des réunions du Conseil exécutif de l’AÉBUM. Ceci implique en premier lieu sa présence à toutes les réunions de l’exécutif ainsi que la prise de notes (propositions faites, points discutés, décisions prises) lors de ces dernières. Il doit aussi d’avoir rédigé le procès-verbal avant la prochaine réunion pour qu’il puisse être adopté par le Conseil. Il maintient les archives de l’AÉBUM.

Coordonnation à la vie étudiante (CVE)

Simon Rabbath (il), Elsa Simard (elle)
et Audrey Trottier
(elle)

Simon.jpg
Elsa.jpg
Audrey_edited.jpg

La coordination à la vie étudiante (CVE) est responsable de l’élaboration des activités de divertissement pour les étudiant.es membres de l'AÉBUM. Elle organise les soirées thématiques, les fêtes de mi-session ou fin de session, et toutes autres activités. Elle doit, une fois par mois joindre les CVEs des autres associations étudiantes où illes participeront collectivement à l’élaboration d'autres activités sur le campus. Elle fait également part des activités organisées par la FAÉCUM aux membres. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnatrice au bien-être et à la diversité

Jasmine Guerra (elle)

Jas_edited.jpg

La coordinnation au bien-être et à la diversité veille à ce que l'ensemble des étudiant.es de l'AÉBUM se sentent inclus.es et confortable au sein de l’association étudiante. Sa tâche principale est de gérer le comité Bien-être et diversité en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle fait de la sensibilisation auprès des étudiant.es de l’AÉBUM sur la réalité des personnes issues des minorités ainsi que sur la santé mentale. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnateur aux sports

Adrien Badet (il)

Adrien_edited.jpg

La coordonnation aux sports représente l'AÉBUM au sein du conseil des représentant.e.s sportifs du CEPSUM. Elle doit promouvoir les différents tournois et activités organisées par le CEPSUM. Elle planifie des activités sportives sur le campus, et leur propose également des sorties ou des activités en dehors du campus. Elle doit gérer le comité Environnement en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnation à l'environnement

Olivia Boeker (elle), Gabriela Criado Maire (elle), Merlin Guerrero (il, iel)

Gabriela_edited_edited.jpg
Olivia.jpg
Merlin_edited_edited.jpg

La coordination à l'environnement doit faire la promotion de l’environnement, en organisant des activités reliées à l'écologie et à l'environnement chaque année, sur le campus. Ille propose également une panoplie de projets pour sensibiliser la communauté étudiante. Elle doit gérer le comité Environnement en faisant la promotion de celui-ci, en coordonnant les activités qui y sont organisées et en gérant son budget. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Rédactrice en chef de l'ARN messager

Julianne Roy (elle)

Julianne.jpg

La rédaction en chef s’occupe du journal étudiant, l’ARN messager, notamment en veillant à la mise en page des articles rédigés par les étudiant.es et en les publiant. Elle recrute des dessinateurs.trices, correcteurs.trices et une équipe de mise en page, si nécessaire. Ille détient le dernier mot sur l’apparence, les thèmes et les dates de tombée du journal. Elle s'occupe également de la page instagram de l'ARN messager et gère le #BioloveFriday. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnatrices du Café-Bio Le Vivarium

Raisa Smaranda (elle), Diana Suicu (elle), Laurianne Fallu (elle), Anne-Camille Major (elle), Lola Lenoir (elle)

A-C.png
Lola.jpg
Viv_edited.jpg

La coordonnation du Vivarium est divisée en quatres postes : finances, commandes, bénévoles et affaires associatives. Elle veille au bon fonctionnement et à la bonne ambiance du café de biologie, Le Vivarium. Elle s’occupe de l’approvisionnement en divers produits, ainsi que du recrutement et de la formation des bénévoles qui feront les permanences. Elle voit à la tenue des comptes. Elle doit tenir un inventaire régulier de la marchandise du café, des profits ainsi que des pertes. Elle s'occupe de tout ce qui pourrait améliorer l'expérience du café étudiant. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnatrice du Bioshow

Océane Guillon (elle)

Oceane_edited.jpg

La responsable du comité Bioshow s'assure de l'organisation (location d'une scène) et de la planification (coordination des participant.es) du spectacle. Ses coordonnateurs.trices doivent aussi faire la promotion de l’événement. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

Coordonnatrices du comité de finissant.es

Eva Gagnon (elle), Elisabeth Renaud (elle), Béatrice Rousselle (elle), Emma Kenny (elle)

Eva_edited_edited.jpg
Eli_edited.jpg
Emma_edited_edited.png
Bea_edited.jpg

La coordonnation du comité des finissant.es est responsable de planifier le bal, les photos de finissant.es, l'album ainsi que la mosaïque. Elle doit aussi orchestrer les diverses activités de financement. Elle assiste aux rencontres mensuelles du CE.

bottom of page